Référencement
Accueil > Art > Les peintures Figuratives et colorées de Jordan Casteel

Les peintures Figuratives et colorées de Jordan Casteel

« Crockett Brothers » – Jordan Casteel

La peinture de Jordan Casteel est puissante et spontanée.La jeune artiste représente dans ses tableaux des scènes de son quotidien et les personnes de son entourage. On y retrouve souvent de représentions de portraits de ses amis ou de sa famille. Vivant et travaillant à New York, elle capte dans ses œuvres l’énergie de la ville que ce soit par ses couleurs vives ou bien ses formes dures et très marquées.

Parmi les thèmes récurrents sur lesquels elle s’interroge on retrouve notamment la problématique de l’homme vis à vis de l’espace urbain, les relations familiales et l’exploration de la masculinité. Dans ses séries figurent d’ailleurs plusieurs portait de nus très expressifs et intenses de ses amis ou compagnons. Une autre série que nous aimons beaucoup est celle des portraits de mains dans le métro New Yorkais. Elle sait parfaitement capter les détaillent qui nous parlent et les composer pour raconter dans son œuvre des histoires ou des chroniques de vie.

Jordan Casteel est actuellement représentée par la galerie Casey Kaplan et aura sa prochaine exposition perso en février 2019 au musée d’art de Denver. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut garder un oeuil sur son travail…

« Zen »- Jordan Casteel

« Yvonne and James »- Jordan Casteel

 » twins (Subway) »- Jordan Casteel

« The Baayfalls »- Jordan Casteel

« Subway Hands »- Jordan Casteel

« Elijah » – Jordan Casteel

« Charles » – Jordan Casteel

Pour voir plus d’œuvre de Jordan Casteel:

-http://www.jordancasteel.com/

-https://www.instagram.com/jordanmcasteel/.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*