Référencement
Accueil > Inspiration graphique > Design > Les illustrations stylisées de Simon Prades

Les illustrations stylisées de Simon Prades

Artiste: Simon Prades Titre: Iris

Simon Prades est un illustrateur et graphiste vivant est travaillant à Saarbrücken en Allemagne. Il travaille pour des revues telles que le New York Times,  Rolling Stone ou le New Yorker. Il à également réalisé des couvertures pour les éditions Penguin Random House et des graphismes  pour des marques prestigieuses comme Nike, Ubisoft ou LA Galaxy.

Son style mêle souvent des silhouettes de portraits à des scènes et paysages créant un effet de fondu ou de double exposition. Les couleurs sont idéalement choisies,dans ses compositions, il reste souvent sur une même teinte qu’il nuance pour créer l’harmonie. Quant aux textures, celles-ci présentes des petites tâches et des variations de densités dans lesquelles on retrouve tantôt des lignes de crayons ou des empreintes d’aquarelles.

Il utilise selon le besoin des techniques traditionnelles telles que le dessin au crayon, l’encre, l’aquarelle qu’il mélange souvent avec des rendu numériques. C’est d’ailleurs cette diversité dans les méthodes qui rend sont travail unique.

En ce qui concerne le contenu, les illustrations de Simon Prades sont hautement narratives et donnent des éléments pertinents à l’observateur pour s’approprier la scène et s’imaginer l’intrigue. Les portraits, majoritairement des visages aux traits marqués, contiennent réelle force dans leurs expressions. Cette puissance est d’ailleurs accentuée par les textures organiques des éléments du décors tels que les feuillages ou animaux.

Artiste: Simon Prades Titre: Kalief broder’s story

Artiste: Simon Prades Titre: Evil head

Artiste: Simon Prades Titre: Couverture de livre

Artiste: Simon Prades Titre: Commission pour Esquire US

Artiste: Simon Prades

Artiste: Simon Prades Titre: Poèmes illustrés

Pour voir plus d’illustrations de Simon Prades:

https://www.simonprades.com/,

https://www.behance.net/simonprades.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*