Référencement
Accueil > Art > Mouvements rompus et corps agités , la peinture de Denis Sarazhin

Mouvements rompus et corps agités , la peinture de Denis Sarazhin

Denis SARAZHIN _pantomime-110x100cm

 

La peinture de Denis Sarazhin est avant tout une peinture de mouvement dans laquelle il s’efforce de nous  transmettre un message par la posture de ses sujets . Les figures qu’il représente sont construites de manière rompue à la manière d’Egon Schiele, c’est-à-dire avec des angles très prononcés au droit des articulation, « cassant » toute tentative de courbe.

Denis SARAZHIN -moment of silence-130x110cm

On ressent bien la tension et la contraction de ses personnages au niveaux des muscles et des membres. Les thèmes de ses tableaux évoquent souvent une scène à la fois dramatique et profonde. Le coté dramatique est d’ailleurs amplifié par une utilisation prépondérante des tonalités bleues, rendent l’ensemble étonnement calme. Dans certaines de ses toiles le rouge peut parfois venir contraster aux extrémités des corps y ajoutant un caractère passionnel fort.

Denis SARAZHIN -unrevealed feelings -110x100cm

L’exactitude de la représentation anatomique mêlée à la stylisation des formes de l’artiste Ukrainien donnent à l’ensemble de son travail un rendu unique. A ce propos, il à récemment déclaré dans une revue d’art : » Je suis constamment en recherche de la meilleure technique qui me permettra d’exprimer de la meilleure façon ce que j’ai à l’esprit. Je peux également vous dire que le langage artistique que j’utilise n’est pas issue d’une méthode apprise aux beaux arts ».

Denis SARAZHIN -Lost in thoughts-90x90cm

Denis Sarazhin est né à Nikopol en Ukraine en 1982. Il a étudié à l’académie d’art et de design de Kharkov et à obtenu son diplôme en 2008. Il a été l’élève de Ganozkiy V. L., Chaus V. N., and Vintayev V. N.. Sarazhin. Depuis 2007 il est membre de l’association « l’Alliance des artistes Ukrainien »

Denis SARAZHIN-In the garden-90x100cm

Denis SARAZHIN-wind-200x200cm

Denis SARAZHIN-wanderer-150x90cm

 

Plus d’œuvres de Denis Sarazhin:

https://www.instagram.com/denis_sarazhin/

http://sarazhin-denis.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*